Hospices de Beaune
La pièce de charité adjugée à un acheteur écossais
par AFPil y a 21 ans1 min de lecture
La pièce exceptionnelle de charité de la vente des vins des Hospices de Beaune, un "Mazis Chambertin", Grand Cru cuvée Madeleine Collignon, a été adjugée dimanche après-midi à 51.000 euros à la Maison Bichot de Beaune, pour un acheteur écossais, a constaté une journaliste de l'AFP.
Vous devez vous inscrire pour consulter librement tous les articles.
Le montant de la vente de cette pièce de rouge (228 litres, soit 300 bouteilles) sera partagé entre la Fondation de France, au titre de son programme pour les personnes âgées, et l'UNICEF (Fonds des Nations Unies pour l'Enfance) "pour les enfants soldats".
"Je vous demande de vous montrer généreux, c'est notre avenir que nous avons entre nos mains", a lancé à l'assistance Stéphane Bern, parrain de l'UNICEF après avoir évoqué le "drame" que vivent ces enfants dans le monde.
La comédienne britannique Charlotte Rampling et le cinéaste Jonathan Nossiter, réalisateur du documentaire "Mondovino", parrainent cette année ce programme de la Fondation de France. Le judoka David Douillet, double champion olympique et quadruple champion du monde de judo, est l'invité d'honneur de cette prestigieuse vente de charité.
L'acheteur écossais a déclaré que cette pièce de charité serait revendue en Grande-Bretagne au profit d'une autre vente de charité.
L'an dernier, la pièce de charité (Beaune Guigone de Salins) avait été adjugée 56.000 euros.